Cinéma: «Star Wars 7»: le nouveau sabre laser fait polémique
Actualisé

Cinéma«Star Wars 7»: le nouveau sabre laser fait polémique

A peine la bande annonce sortie, la forme de l'épée inédite a déclenché les passions des fans, certains ne voyant pas d'un bon oeil un sabre laser muni d'une garde, faite de deux petits lasers.

Pour certains le design de cette arme est très réussi, mais pour d'autres observateurs, comment ces petits lasers situés au-dessus de la main de celui qui tient le sabre pourraient-ils constituer une protection efficace? Le porteur de l'arme ne risque-t-il pas de se brûler la main lui-même?

Même le «Washington Post» y est allé de son commentaire, rappelant au passage que certains métaux de l'univers fantastique de Star Wars sont si solides qu'ils peuvent même résister au laser des sabres des Jedi (de couleur verte ou bleu) ou de leurs adversaires Siths (rouge).

D'autres enfin imaginent que le Sith aperçu dans la bande annonce avec ce sabre laser inédit est un seigneur ancien, qui vient de se réveiller (d'où le titre du film), avec donc une arme plus ancienne que les sabres lasers «normaux» portés par les protagonistes dans les six premiers épisodes...

(20 minutes/afp)

Ton opinion