Actualisé 26.11.2015 à 07:35

Jeux vidéo

«Star Wars: Battlefront» va faire voyager les fans

A moins d'un mois de la sortie du septième volet de la saga intergalactique au cinéma, Electronic Arts et Dice proposent leur version vidéoludique.

de
adi

L'éditeur américain et le studio de développement suédois se sont associés pour adapter la recette de «Battlefield» dans l'univers de «Star wars». Rebelle ou soldat de l'empire, il faut choisir son camp parmi plusieurs modes de jeu assez classiques aux quatre coins de la galaxie.

Des forêts luxuriantes d'Endor aux neiges éternelles de Hoth en passant par les sols volcaniques de la planète Sullust, les lieux emblématiques de la saga sont superbement modélisés et offrent de superbes terrains de jeu au level-design bien pensé. A pied ou à bord d'un des nombreux engins terrestres ou volants estampillés «Star Wars», comme le AT-AT ou les fameux X-Wing, les affrontements sont de surcroît sublimés par une bande-son incroyable. Assister au crash d'un A-Wing sous un déluge de lasers avec comme musique de fond La Marche de l'Empereur donne la chair de poule.

On notera tout de même dans les points négatifs un arsenal trop conventionnel et limité à une dizaine d'armes seulement, un léger flottement au niveau du pilotage des chasseurs et une certaine lourdeur dans les déplacements des adeptes de la force. Et l'absence de campagne solo pourrait rebuter plus d'un joueur. En outre, il n'y a pas d'arme secondaire. Ce manque n'est que passablement comblé par les nombreux bonus disséminés sur les cartes, comme des boucliers ou des explosifs.

Destiné avant tout au grand public et aux aficionados de l'univers de George Lucas, «Star Wars: Battlefront» procure de bonnes sensations. Mais, attention à ne pas s'en lasser trop rapidement.

«20 minutes offre»​ en exclusivité​ une PS4 en édition limitée «Star Wars: Battlefront», jeu inclus:

PC, PS4, One. Dice. Multi.

Age Pegi: 16 ans.

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!