Actualisé 31.05.2006 à 20:33

Neuchâtel, vendredi 2 au dimanche 4 juinStars à la pelle pour la 6e édition de Festi'Neuch

Pour sa 6e édition, le festival neuchâtelois accueillera une ribambelle de grands noms pour satisfaire un public avide de sensations fortes.

L'événement de cette année est sans nul doute la venue exclusive des déjantés de Prodigy dans le cadre de la très électronique soirée d'ouverture. Le combo electro-punk, connu pour ses prestations scéniques ravageuses, va se faire une joie de transformer le parterre en champ de bataille.

Les bombes que sont «Breathe», «Firestarter», «Spitfire» ou «Girls» mettront sans nul doute le public à genoux. Et pour ceux qui en demanderaient encore, ils auront également l'occasion de passer sous le rouleau compresseur electro-techno de Vitalic. La folie communicative de Dionysos, Le Peuple de l'Herbe, Burnout Bureautique et BPM seront également présents.

La deuxième soirée sera placée sous le signe du riddim avec notamment Burning Spear en exclusivité Suisse, et Patrice, deux légendes de la scène Reggae. Une soirée résolument placée sous le signe de la bonne humeur.

Pour conclure les festivités, Maxime Le Forestier fera planer l'ombre de Brassens au-dessus du festival. Simon Gerber, accompagné de Napoléon Washington, présentera son nouvel album, «Dans Ton Lit», croissement entre la chanson, le rock & roll et le rythm n' blues. Tout ce beau monde sera réunis pour faire vivre au public un grand moment musical et, espérons-le, ensoleillé !

Jérôme Burgener

Festi’Neuch. 2-4 juin, Prodigy, Dionysos, Burning Spear, Patrice, Maxime Le Forestier

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!