Very Open Party: Stars des platines prêtes à allumer la Broye
Actualisé

Very Open PartyStars des platines prêtes à allumer la Broye

Des pointures de la house et de l'electro vont attirer, le samedi 1er novembre 2014, 3'000 clubbers dans le petit village vaudois de Salavaux.

par
Julien Delafontaine
Comme au Montreux Sundance, Quentin Mosimann amènera sur scène sa batterie.

Comme au Montreux Sundance, Quentin Mosimann amènera sur scène sa batterie.

«C'est logique que notre événement marche. Les jeunes ne savent pas où s'amuser. Dans la Broye, en hiver, c'est mort!» plaisante Thierry Hugonnet. Le responsable de la Very Open Party (VOP) précise toutefois: «Ce n'est pas que l'on se moque de la clientèle pour autant. Il a fallu onze mois de réflexion et de travail à huit personnes pour monter notre événement.»

Le samedi 1er novembre 2014, la VOP n'aura rien à envier aux autres grosses parties organisées dans le pays. Les clubbers danseront sur un dancefloor de 1500m2, illuminé par un écran géant de LED et des shows de lumières et de laser. Ils apprécieront aux platines les stars de la house Quentin Mosimann, Remady & Manu-L et Yves Larock. Pour en mettre plein les yeux et les oreilles à la foule, les organisateurs disposent d'un budget de 150'000 fr. «Sans le bénévolat, mettre sur pied un tel bastringue coûterait beaucoup plus cher», explique Thierry Hugonnet. Son staff est composé d'une centaine de bonnes âmes, toutes proches du football. «En 2007, avec le FC Avenches, on a voulu se démarquer des repas de soutien traditionnels. Bien nous en a pris. Depuis 7 éditions, on attire de plus en plus de monde.»

Very Open Party

Samedi 1er novembre 2014, dès 21h. Salle polyvalente de Salavaux. Prix: 20 fr. Info: www.veryopenparty.ch

Line Up: Quentin Mosimann, Remady & Manu-L, Yves Larock, Djerem, Hugh Sams.

Ton opinion