Actualisé

BasketballStarwings, Lugano et Vacallo s'imposent

On prend les mêmes et on recommence.

Les Bâlois, emmenés par un Tony Brown (photo) ont finalement pris la mesure des Nyonnais dans les deux dernières périodes.

Les Bâlois, emmenés par un Tony Brown (photo) ont finalement pris la mesure des Nyonnais dans les deux dernières périodes.

Lors de la deuxième journée des quarts de finale de play-off de LNA, les équipes favorites se sont toutes imposées sur leur parquet. Starwings Région Bâle a maté Nyon 89-73, Lugano s'est amusé face aux Geneva Devils (93-61) et, dans un duel tessinois accroché, Vacallo a passé l'épaule contre Massagno (80-69).

Nyon voulait égaliser à Birsfelden après la défaite encaissée lors de la première rencontre. Après avoir compté 7 points de retard au terme du premier quart-temps, les Vaudois ont bien réagi en remportant le second pour revenir à 42-38 à la mi-temps. Malheureusement, les Bâlois, emmenés par un Tony Brown intenable (23 points) ont finalement pris la mesure de leur adversaire dans les deux dernières périodes.

A Lugano, les Geneva Devils n'ont pour leur part pas réussi àfaire illusion. Menés 56-18 à la pause par des Tigers dominateurs, les Genevois n'ont retrouvé leur souffle qu'au moment où les Tessinois ont décidé de lever le pied.

Dans la rencontre 100% tessinoise, la victoire n'a choisi son camp qu'en deuxième partie de match, le score à la mi-temps était nul (38-38). Vacallo faisait la différence après la deuxième pause en remportant clairement le troisième quart-temps 25-9. Avec Smiljanic (18), Gibson et Dacevic (23), les pensionnaires de Palapenz ont pu compter sur trois individualités flamboyantes.

Dans les différentes séries, Starwings Région Bâle, Lugano Tigers et Vacallo mènent tous 2-0. Les prochains matches se dérouleront en fin de semaine dans les salles des battus du jour. Fribourg Olympic se déplacera à Monthey vendredi alors que les trois autres quarts se joueront samedi.

LNA messieurs. Play-off, quarts de finale (best of 5). 2e match. Mardi: Fribourg Olympic - Monthey 82-67 (40-40); 2-0 dans la série. Mercredi: Lugano Tigers - Geneva Devils 93-61 (56-18); 2-0 dans la série. Starwings Bâle - Nyon 89-73 (42-38); 2-0 dans la série. Vacallo - SAM Massagno 80-69 (38-38); 2-0 dans la série.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!