Actualisé 28.03.2020 à 15:18

Genève

Stationnement interdit tout autour de la Rade

Comme annoncé la veille par le Conseil d'Etat genevois, le parcage sur l'ensemble des quais n'était plus possible samedi.

Les places de parc sur le quai du Mont-Blanc ont été condamnées.

Les places de parc sur le quai du Mont-Blanc ont été condamnées.

Keystone/Salvatore di Nolfi

Le stationnement de véhicules privés est désormais interdit sur l'ensemble du pourtour de la rade à Genève pour limiter les rassemblements. La police cantonale, avec l'appui de la Protection civile (PCi), a bouclé samedi ces zones de parking proches du lac dans le cadre du dispositif contre le covid-19.

Une fois que des voitures quittaient une place de stationnement, des barrières empêchaient notamment une autre d'y accéder, a constaté dans la matinée Keystone-ATS. L'objectif de cette mesure est de restreindre fortement les rassemblements de personnes sur un même site, a expliqué la police cantonale.

Quais accessibles, mais pas à plus de cinq

La circulation sur les quais est toujours possible. Les personnes peuvent toujours y accéder à pied si elles ne sont pas plus de cinq et qu'elles maintiennent les règles de distance sociale.

Le périmètre lié à cette restriction s'étend du pavillon de Ruth en bas de la rampe de Vésenaz jusqu'au terme du quai Wilson. Cette interdiction porte également sur le parking dans le parc de Mon Repos. La police cantonale dit qu'elle sanctionnera toute violation. (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!