Football - Angleterre: Statu quo en tête
Actualisé

Football - AngleterreStatu quo en tête

Chelsea conserve trois points d'avance sur Manchester City au terme de la 16e journée de Premier League. Les Londoniens ont battu Hull 2-0, alors que les Mancuniens ont gagné 1-0 à Leicester.

Eden Hazard a été l'homme du match.

Eden Hazard a été l'homme du match.

Chelsea n'a pas livré son meilleur match de la saison, mais cela a suffi pour briser la résistance d'une équipe de Hull qui se retrouve désormais 19e et avant-dernier. Les Tigers ont de plus joué durant plus d'une demi-heure à dix après l'expulsion d'Huddlestone pour un attentat sur Oscar. Auteur du premier but de la tête à la 7e, Eden Hazard a été l'homme du match puisqu'il a distillé l'assist sur le 2-0 inscrit par Diego Costa (68e). Chelsea en est à huit victoires en championnat en autant de matches joués à Stamford Bridge.

Sur la pelouse de la lanterne rouge Leicester, Manchester City a été loin de briller de mille feux. Mais le tenant du titre a assuré l'essentiel grâce à une réussite de l'éternel Frank Lampard (40e), servi en retrait par Nasri. Ce but était le 175e en Premier League de l'ancien international anglais, soit autant que Thierry Henry.

Manchester United a consolidé son 3e rang, à huit points, en s'imposant 3-0 à Old Trafford contre Liverpool dans le derby du nord-ouest. Les Red Devils ont marqué par Rooney (12e), Mata (40e) et van Persie (71e) pour donner au score un aspect un peu trompeur. Car l'incontesté homme du match a été le gardien David De Gea, qui a fait le désespoir des joueurs de Liverpool, sauvant plusieurs fois devant Sterling et Balotelli.

Pour sa part, Arsenal n'a pas été menacé par Newcastle, les Gunners l'emportant 4-1 chez eux. Giroud et Cazorla ont chacun inscrit un doublé pour des Gunners qui ont paru en regain de forme. (ats)

Ton opinion