Actualisé 29.02.2012 à 13:10

Politique (GE)

Stauffer continuera à siéger en commissions

Puni pour avoir lancé un verre d'eau, le député MCG devrait pouvoir continuer à participer aux groupes de travail du Grand Conseil genevois. Couac?

de
Didier Tischler

«Je prends acte que l'intéressé ne peut plus siéger dans les commissions dont il est membre (…), dès lors Monsieur Stauffer siégera uniquement en qualité de remplaçant dans d'autres commissions où il n'est pas membre.» Par courriel envoyé mardi soir, le chef de groupe MCG Roger Golay a ainsi informé le sautier du Grand Conseil que son collègue continuera de siéger.

«Il s'agit clairement d'une boulette en matière de communication, rigole le député. Dans la lettre qu'Eric Stauffer a reçue, il est clairement précisé que la suspension de commissions ne concerne que celles dans lesquelles il siège». Pour Roger Golay, cela n'interdit de fait absolument pas de participer à d'autres commissions.

Le Grand Conseil genevois compte 24 commissions, Eric Stauffer siège aux finances et au contrôle de gestion. «Il pourra faire le tour des autres commissions et approfondir ses connaissances», ironise Roger Golay.

Contacté mercredi matin, le président du Grand Conseil, Pierre Losio, n'avait pas encore pris connaissance du courriel envoyé par le MCG. «Mais nous aborderons sans doute la question jeudi lors de notre séance du bureau», précise-t-il.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!