Autriche: Stefan Ulmer viré de l'équipe d'Autriche
Actualisé

AutricheStefan Ulmer viré de l'équipe d'Autriche

Après Oliver Setzinger, un deuxième international autrichien évoluant en Suisse a dénoncé l'incompétence de ses dirigeants. Il a été viré de l'équipe nationale.

par
rca
Ulmer sous le maillot de Lugano.

Ulmer sous le maillot de Lugano.

Stefan Ulmer (21 ans) a été exclu de l'équipe nationale d'Autriche avant la fin du Championnat du monde de Division I. Le défenseur de Lugano avait fait des déclarations jugées inacceptables dans un quotidien autrichien.

Il se plaignait d'avoir été désigné comme le bouc émissaire après la défaite contre le Japon. "Quand on vient du Voralberg, on ne peut pas lutter contre la mafia de Carinthie", s'est exclamé le défenseur de la Resega, qui possède également la nationalité suisse.

Après une discussion avec l'entraîneur Manny Viveiros, ancien entraîneur de Klagenfurt en... Carinthie, il a été renvoyé à la maison non sans avoir présenté ses excuses à ses équipiers, à ses entraîneurs et à la Fédération autrichienne. Cette exclusion ne devrait durer que le temps du Championnat du monde à Ljubljana.

Oliver Setzinger avait pour sa part été rayé du cadre il y a une année en Slovaquie. Le capitaine lausannois avait fustigé sa direction qu'il jugeait plus apte à manger des petits fours qu'à prendre de bonnes décisions pour la relève locale. (rca/si)

Ton opinion