Berne: Stefan Wittwer, Chevalier de la route
Actualisé

BerneStefan Wittwer, Chevalier de la route

Un nouveau Chevalier de la route a été adoubé mercredi à Berne. En avril dernier il a sauvé un conducteur qui allait être écrasé par un train.

Stefan Wittwer, un mécanicien de 41 ans originaire de Langnau (BE), a empêché une collision entre un train et une voiture à Konolfingen (BE).

Le 17 avril dernier, un automobiliste n'a pas respecté le feu clignotant à un passage à niveau dans la localité emmentaloise. Sa voiture s'est immobilisée sur les rails et les barrières se sont fermées, écrit le bureau de prévention des accidents (bpa).

Stefan Wittwer, qui observait la scène depuis son véhicule, a eu la présence d'esprit de courir vers la barrière. En passant dessous, il s'est blessé. Arrivé vers la voiture immobilisée alors que le train approchait, il a obligé le conducteur à bouger sa voiture. Celle-ci s'est enfin mise en branle jusque vers la barrière.

Stefan Wittwer a pu se mettre à l'abri en sautant de côté au dernier moment. Le train a finalement passé entre lui et la voiture. Sans la présence d'esprit du brave homme et au péril de sa vie, une terrible collision était inévitable, estime le bpa.

Le titre de Chevalier de la route récompense des personnes dont le comportement courageux a permis d'éviter le pire à des usagers en difficulté. Le mécanicien bernois est le quatrième à obtenir cette distinction cette année. (ats)

Ton opinion