Miami: Stefanie Vögele battue au 2e tour
Actualisé

MiamiStefanie Vögele battue au 2e tour

Issue des qualifications, Stefanie Vögele a été éliminée au deuxième tour du tournoi WTA de Miami. L'Argovienne s'est inclinée devant la Belge Kirsten Flipkens 6-4 6-2.

Au lendemain de son excellent match contre Petra Martic lors du premier tour (6-3 6-3), Vögele (WTA 72) pouvait rêver d'un exploit contre Flipkens, classée au 28e rang de la hiérarchie mondiale. Las, la Suissesse n'a pas eu voix au chapitre face à une joueuse qui avait disputé les huitièmes de finale du récent Open d'Australie.

Pour leur première confrontation, Flipkens et Vögele seront restées 1h07 sur le court floridien. La Belge de 27 ans s'est montrée plus solide au service que sa vis-à-vis, gagnant notamment 72% (contre 60%) de ses points sur sa mise en jeu. Elle a également su sauver 4 balles de break sur 5, alors que Vögele n'en écartait que 2 sur 6.

La défaite de Stefanie Vögele ne doit pas occulter ses bonnes performances sur les courts étasuniens en ce début d'année 2013, elle qui avait déjà atteint les demi-finales à Memphis et le second tour à Indian Wells. (ats)

Ton opinion