Actualisé 24.07.2009 à 18:01

Tournoi de Portoroz

Stefanie Voegele en demi-finale

Stefanie Voegele (WTA 87) s'est qualifiée pour la première demi-finale de sa carrière lors du tournoi sur ciment de Portoroz (Sln).

L'Argovienne a étrillé la Paraguayenne Rossana De Los Rios (WTA 92) 6-1 6-1 en à peine 50 minutes de jeu.

Après son exploit face à Lucie Safarova (WTA 47) au tour précédent, Stefanie Voegele ne s'est pas reposée sur ses lauriers, loin s'en faut. D'entrée de match, elle a mis sous pression son adversaire en lui prenant son service dès le troisième jeu. Sans jamais trembler sur sa mise en jeu, elle a remporté la première manche en 22 minutes sur le score sans appel de 6-1.

Le scénario du second set n'a pas été très différent avec un break effectué dès le premier jeu de service de la Sud-Américaine. Magnanime, la joueuse de 19 ans a encore laissé un jeu à son adversaire avant de boucler l'affaire. Tout au long de cette rencontre à sens unique, l'espoir helvétique n'a pas concédé la moindre balle de break malgré un premier service peu convaincant (47%)

Ce net succès lui offre la possibilité de disputer sa première demi-finale sur le circuit WTA, moins de deux mois après son premier succès dans un tableau principal sur le gazon de Birmingham. Au prochain tour du tournoi slovène, Stefanie Voegele se frottera à la gagnante de la rencontre entre l'Italienne Sara Errani (WTA 38) et l'invitée croate Petra Martic (WTA 146).

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!