Tennis: Stefanie Vögele enchaîne
Actualisé

TennisStefanie Vögele enchaîne

Stefanie Vögele (WTA 58) retrouve des couleurs en Autriche. L'Argovienne de 23 ans s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Linz en disposant de l'Italienne Karin Knapp (WTA 50) 4-6 6-2 7-5.

Vögele avait sans doute besoin de cette série victorieuse pour renouer avec la confiance, elle qui avait débarqué en Haute-Autriche avec six défaites de rang au 1er tour dans ses valises. Comme lundi face à la Tchèque Klara Zakopalova, la meilleure Suissesse au classement mondial est passée dans la douleur. Après un premier set serré qu'elle a finalement dû laisser filer, l'Argovienne s'est longtemps imposée comme étant la patronne du court. Souveraine en deuxième manche - aucune balle de break à défendre -, elle a semblé être en mesure de rapidement plier l'affaire en remportant les trois premiers jeux de l'ultime set.

Il n'en fut rien, Vögele permettant à Knapp, qu'elle n'avait encore jamais affrontée, de revenir à 4-3 puis à 5-4, alors que la Suissesse servait pour le gain du match. Piquée au vif, l'Argovienne a parfaitement réagi en remportant son engagement pour mener 6-5 et en breakant son adversaire dans la foulée, une... septième fois dans la rencontre, à sa première balle de match après 2h13 d'effort.

Son adversaire du prochain tour, Sloane Stephens, a également sué pour se défaire de l'Allemande Andrea Petkovic (7-6 4-6 6-3). L'étoile montante du tennis US, demi-finaliste cette année de l'Open d'Australie et quart de finaliste de Wimbledon, a récemment battu Vögele au 1er tour à Tokyo (6-3 6-2). Si l'Argovienne ne partira pas favorite, elle possède toutefois un vécu qui peut l'aider à se hisser dans le dernier carré. N'a-t-elle pas triomphé dans les deux autres quarts de finale qu'elle a disputés en 2013, en février à Memphis contre Heather Watson et en mars à Charleston contre Caroline Wozniacki? (ats)

Ton opinion