15.04.2020 à 08:44

Tennis

Stefanos Tsitsipas s'est mis au français

Le Grec met à profit cette pause forcée pour se familiariser avec une nouvelle langue.

Le Grec en mars dernier, en marge de la rencontre de Coupe Davis entre les Philippines et la Grèce.

Le Grec en mars dernier, en marge de la rencontre de Coupe Davis entre les Philippines et la Grèce.

Keystone

La star grecque du tennis Stefanos Tsitsipas, confinée chez elle comme 4 milliards de personnes en raison de la pandémie de coronavirus, a expliqué cette semaine mettre à profit ce moment pour apprendre le français.

«C'est l'occasion de rester un peu plus longtemps avec ma famille et de faire des choses pour lesquelles je n'avais pas de temps auparavant», a déclaré le No 6 mondial lors d'une téléconférence du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis avec les principaux sportifs du pays.

«Plus précisément, en ce moment, j'essaie d'apprendre un peu de français tous les jours. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, sans en avoir le temps et cette période est une opportunité de le faire», a révélé le joueur de 21 ans.

Tsitsipas s'est récemment entraîné à parler autrement qu'en grec. Sur Twitter, il a demandé à des fans de lui proposer des phrases à dire dans différentes langues. En voici un petit extrait:

Les stars grecques mobilisées

Le Premier ministre Mitsotakis avait organisé cette visioconférence pour remercier plusieurs stars du sport grec incitant le grand public à faire de l'exercice à la maison tout en respectant les mesures de confinement dues à la pandémie.

«Nous avons l'occasion de changer nos habitudes et de sortir plus forts de cette épreuve, veut croire Mitsotakis. Les gens comprendront l'importance d'un mode de vie sain et pourraient même redécouvrir l'activité physique, y compris à domicile, et même la course à pied légère, des choses qui sont autorisées dans les circonstances actuelles.»

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!