Basketball - Steph Curry va toucher 50 millions de dollars par saison
Publié

BasketballSteph Curry va toucher 50 millions de dollars par saison

Le meneur des Golden State Warriors vient de signer une prolongation de contrat de quatre ans pour un montant de 215 millions de dollars. Un nouveau record en NBA.

par
Sport-Center
Steph Curry évolue aux Warriors depuis 2009.

Steph Curry évolue aux Warriors depuis 2009.

AFP

La nouvelle a été confirmée du spécialiste en la matière, le journaliste américain Adrian Wojnarowski. Stephen Curry, triple champion de NBA avec les Golden State Warriors, vient de signer une prolongation de contrat avec la franchise californienne. L’entente porte sur quatre saisons (soit jusqu’en 2025-2026) pour un montant de 215 millions de dollars.

Steph Curry entre une nouvelle fois dans le livre des records de la NBA. Avec son précédent contrat, Curry était devenu le premier basketteur à dépasser les 40 millions de dollars annuels. Il deviendra désormais le premier à atteindre la barre des 50 millions, et presque celle des 60 millions, puisqu’un salaire de 59,6 millions de dollars est prévu pour la saison 2025-2026, la dernière de sa nouvelle prolongation. Concrètement, Curry sera payé 45,8 millions de dollars en 2021-22 (dernière année de son contrat en cours), et touchera donc la somme cumulée de 261 millions de dollars sur les cinq prochaines années.

Drafté en 2009 en septième position par les Golden State Warriors, Curry (33 ans), devient ainsi le premier joueur de NBA à signer deux fois un contrat de plus de 200 millions de dollars. Deux fois MVP de la saison de NBA, triple champion de NBA, Curry sort d’une saison remarquable sur le plan personnel avec les Warriors. Il a remporté le trophée du meilleur scoreur (32 points par match) et a fait partie de l’équipe type pour la quatrième fois de sa carrière.

«Melo» rejoint LeBron

L’autre grosse nouvelle en NBA est l’arrivée de Carmelo Anthony aux Los Angeles Lakers. Après deux saisons à Portland, «Melo» (37 ans), dix fois All Star en NBA et trois fois champion olympique avec les Etats-Unis, a signé pour une saison avec l’équipe de LeBron James.

Ton opinion

6 commentaires