Hockey – LNA: Stephan se fabrique un autogoal fatal à Zoug

Actualisé

Hockey – LNAStephan se fabrique un autogoal fatal à Zoug

Le gardien de l'EVZ a précipité la défaite des siens, samedi lors de l'Acte II de la finale des play-off de LNA. Berne en a profité pour faire le break.

par
duf

Tobias Stephan a connu un gros raté au plus mauvais moment, samedi soir à la Bossard Arena. Alors que Zoug et Berne étaient au coude à coude et partageaient l'enjeu (2-2) dans le courant du troisième tiers-temps, le gardien zougois a permis aux Ours de prendre l'avantage à la 43e minute. Sur une accélération des Bernois depuis l'aile gauche, le puck s'est soudain retrouvé devant la ligne du but zougois, proche du poteau gauche.

Dans une tentative désespérée de placer sa jambière entre le palet et le but, le gardien Stephan a maladroitement poussé le disque de caoutchouc dans sa propre cage. Le but, qui a été attribué au défenseur bernois Eric Blum, puisque les buts contre son camp n'existent pas au hockey sur glace, a permis aux joueurs de la capitale de faire le break et de prendre l'ascendant psychologique. En fin de match, Simon Moser a encore inscrit un dernier but pour les visiteurs (60e), qui se sont imposés 2-4. Ils mènent désormais 2-0 dans cette série finale face à l'EV Zoug.

Ton opinion