Corse: Stéphane Guillon fait éloigner un handicapé
Actualisé

CorseStéphane Guillon fait éloigner un handicapé

Lors de son dernier spectacle à Bastia, le 26 mai, l'humoriste a fait éloigner de sa vue un handicapé qui occupait le premier rang au prétexte qu'il allait empêcher les «valides» de rire.

par
cga

Qu'est-il passé par la tête de Stéphane Guillon? L'homme est connu pour son humour corrosif et n'a que faire du politiquement correct. Mais le 26 mai dernier, il semble qu'il soit allé trop loin. Le site corsenetinfos.fr raconte en effet que Guillon a fait éloigner de sa vue Christian B., un jeune homme handicapé, juste avant la représentation qu'il allait donner au théâtre de Bastia.

«Il y a un problème et le problème, c'est nous»

Il a expliqué sa mésaventure sur sa page Facebook et c'est ainsi que le quotidien corse a eu vent de cette histoire. «A notre arrivée, l'équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous et discutent, raconte Christian B. Apparemment, il y a un problème, le problème,ce serait nous.»

C'est alors que le régisseur de Stéphane Guillon est arrivé et a demandé aux handicapés présents aux premiers rangs de la salle d'aller plus loin. «Cela va troubler l'humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle», aurait expliqué le régisseur. «Ce monsieur a alors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même», poursuit Christian B.

Il suit le spectacle dans les coursives

«Le régisseur a finalement demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l'abri du regard de Stéphane Guillon». Contacté par «Corse Matin», l'humoriste s'est justifié en expliquant qu'il voulait «protéger cette personne et non pas l'éloigner de son regard». Il se dit «désolé» de l'interprétation faite de cet événement.

Ton opinion