Actualisé 05.07.2020 à 18:28

Football

Coup de tonnerre à Xamax: Henchoz remplace Magnin

Le club neuchâtelois a décidé de changer d'entraîneur à huit journées du terme du championnat.

de
Jérome Reynard
Stéphane Henchoz a déjà effectué une mission commando à Neuchâtel. C'était durant la saison 2018-2019.

Stéphane Henchoz a déjà effectué une mission commando à Neuchâtel. C'était durant la saison 2018-2019.

KEYSTONE

Lanterne rouge du championnat de Super League, Ne/Xamax a décidé de se séparer de son entraîneur Joël Magnin, dimanche, au lendemain d’une quatrième défaite consécutive concédée sur la pelouse du FC Bâle (2-0).

Le club de la Maladière annonce le retour sur le banc de Stéphane Henchoz, qui s’est engagé jusqu’au 30 juin 2021 (peu importe la division)! Le Bevaisan (45 ans) a déjà entraîné les Rouge et Noir en deuxième partie de saison 2018-2019. Il y avait décroché le maintien dans l’élite au bout d’un barrage de promotion/relégation de folie face au deuxième de Challenge League, Aarau (défaite 4-0 à l’aller).

D’abord assistant, le technicien fribourgeois avait remplacé Michel Decastel en février 2019, après la mise à l’écart de celui-ci. A la tête de Xamax, il avait totalisé sept victoires, trois nuls et sept défaites en Super League, permettant au club de la Maladière de quitter la dernière place synonyme de relégation automatique.

Son contrat non prolongé, Stéphane Henchoz s’était ensuite engagé avec le FC Sion, où il a démissionné en novembre après un sixième revers en treize journées de championnat. Le voilà de retour à Neuchâtel pour une nouvelle opération commando, avec huit matches à disputer.

Joël Magnin disposait d’un contrat courant jusqu’à l’été 2021.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
51 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chris

06.07.2020 à 11:17

Cher Monsieur Collet, vendredi dernier vous dites que l’entraîneur n’y est pour rien dans les mauvais résultats et le dimanche vous le virer. Je pense sincèrement que vous n’avez aucune idée du football. Déjà reprendre Xamax après avoir présidé le LS, vous devez être certainement le premier président à avoir été « transféré «  dans un autre club. Mais le fait de n’avoir pas été élu à la présidence de l’ASF vous certainement frustré et vous vouliez rester dans la lumière. Je pense que avez repris Xamax pas par amour du club, mais pour que l’on parle de vous.

To

06.07.2020 à 09:56

Ridicule ce championnat Suisse.

La croisée.

06.07.2020 à 09:10

j'espère qu'il avait gardé son training. Vas-t-il demandé conseil à Vipret ?