«Stepney Gate»
Actualisé

«Stepney Gate»

McLaren-Mercedes a renoncé à faire appel de son exclusion du Championnat des constructeurs 2007 et de l'amende de 100 millions de dollars infligés dans l'affaire d'espionnage visant Ferrari, a annoncé l'écurie.

L'écurie anglo-allemande avait jusqu'à vendredi pour faire appel de la décision du conseil mondial de la FIA.

«Nous acceptons les choses comme elles sont. Toute notre concentration est désormais exclusivement tournée vers le sport et les trois dernières courses de la saison», a expliqué Norbert Haug, le vice-président des activités sport de Mercedes. «Nous voulons que nos deux pilotes occupent à l'arrivée du dernier Grand Prix de la saison au Brésil les deux premières places au classement du Championnat du monde, comme c'est le cas depuis mai», a-t-il ajouté.

La FIA avait condamné le 13 septembre McLaren à une amende record de 100 millions de dollars (environ 72 millions d'euros), tout en l'excluant du Championnat constructeurs qu'elle dominait. Les deux pilotes Fernando Alonso et Lewis Hamilton, en revanche, avaient été «épargnés» et autorisés à lutter jusqu'au bout pour le titre pilotes.

Le week-end passé à Spa-Francorchamps, le patron de McLaren Ron Dennis, avait déjà estimé qu'interjeter appel de la lourde sanction infligée à son équipe par la FIA ne serait «pas une bonne chose», mais que la décision revenait au Conseil d'administration du groupe.

(ats)

Ton opinion