26.09.2018 à 05:32

Concert à Fribourg

Stevans est guidé par le plaisir d'innover

Le groupe genevois se produira le vendredi 28 septembre 2018 au Fri-Son, dans le cadre de la soirée organisée pour les 30 ans de Radio Fribourg.

de
jde
Yvan Franel finalise le nouvel album de Stevans. Il espère le sortir pour février 2019.

Yvan Franel finalise le nouvel album de Stevans. Il espère le sortir pour février 2019.

J.Simoes

Bien qu'existant depuis 2006, Stevans ne jouera dans la salle fribourgeoise que des titres produits depuis 2014. «Mon groupe a eu deux vies. Une en mode power trio rock et celle que je défends aujourd'hui qui sonne pop electro», rappelle son leader, Yvan Franel.

Si changer de style en cours de route peut être périlleux pour une formation, le quadra ne s'en inquiète pas. «Je n'ai pas de gros labels qui m'aident. Tout mon argent passe dans Stevans. J'aurais pu rester dans la routine, cela aurait été plus confortable. J'ai préféré retrouver le plaisir d'innover», avoue le Genevois. Un choix qui porte ses fruits. En Allemagne, MTV a craqué pour le clip de «When the Light is Gone» et en France, les radios RTL2 et Virgin ont joué «In the Backyard».

30 ans Radio Fribourg

Vendredi, 28. Septembre 2018, dès 20h. Fri-Son, Fribourg. Avec Veronica Fusaro, Stevans et Goton Le Cool. Prix: 20 fr. Infos: fri-son.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!