Classement des patrons: Steve Ballmer perd la confiance de ses employés
Actualisé

Classement des patronsSteve Ballmer perd la confiance de ses employés

Le patron de Microsoft est le PDG high-tech le moins apprécié par ses salariés, d'après un sondage annuel. L'ex numéro 1 de Google arrive en tête du classement.

par
man

Steve Ballmer remporte la palme du PDG du secteur high-tech le moins apprécié par ses employés, selon le sondage annuel de Glassdoor.com effectué auprès d'une douzaine de grandes entreprises du domaine. Le patron de Microsoft arrive dernier en obtenant une cote de popularité passant de 46% l'année dernière à seulement 40% cette année.

Eric Schmidt, dont le poste de PDG de Google a été repris lundi par le cofondateur du géant du web Larry Page, vient quant à lui de recevoir un joli cadeau de la part de ses anciens collaborateurs. Il se place en effet en tête du classement en affichant une popularité atteignant les 96%.

L'ex numéro 1 de Google ravit ainsi la place occupée l'année précédente par le patron d'Apple Steve Jobs. Ce dernier est toutefois toujours aussi apprécié au sein de son entreprise en obtenant 95% des approbations. Paul Otellini, d'Intel arrive quant à lui sur la troisième marche du podium avec 90%.

En bas de classement, Carol Bartz de Yahoo! fait les frais de ses mesures de licenciements en obtenant la plus grande perte: avec 50%, sa popularité baisse de 27 points par rapport à l'an passé.

Ton opinion