Actualisé

JO 2012Steve Guerdat peut rêver de podium

Le cavalier suisse peut espérer décrocher une médaille dans l'épreuve individuelle de saut d'obstacles des JO. Le Jurassien a signé l'un des six sans-faute de la première manche sur sa monture «Nino des Buissonnets».

Le cavalier suisse Steve Guerdat a des chances de remporter une médaille ce mercredi.

Le cavalier suisse Steve Guerdat a des chances de remporter une médaille ce mercredi.

Les deux autres Suisses en lice font également partie des 20 cavaliers qualifiés pour dans la deuxième manche, qui démarre à 14h55 (15h55 en Suisse). Pius Schwizer a écopé de 1 point de pénalité sur Carlina pour un dépassement de temps, alors que Paul Estermann et Castlefield Eclipse ont terminé la première manche avec 5 points.

Steve Guerdat a démontré toute sa maîtrise nerveuse sur son hongre de 11 ans. Cinq autres duos, Cian O'Connor (Irl)/Blue Loyd, Olivier Guillon (Fr)/Lord de Theize, Scott Brash (GB)/Hello Sanctos, Marcus Ehning (All)/Plot Blue et Nick Skelton (GB)/Big Star figurent également en tête du classement provisoire.

La frustration doit être de mise chez Pius Schwizer, qui a manqué le sans-faute pour 0''62. Le Lucernois, qui fêtera ses 50 ans dimanche, a peut-être déjà tiré un trait sur ses rêves de médaille. Paul Estermann a lui commis une faute sur la rivière, de quelques centimètres, avant d'être pénalisé de 1 point supplémentaire pour un dépassement de temps de 0''58. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!