Actualisé 19.03.2013 à 20:14

WebSteve Jobs inspire un troisième film comique

Le site web humoristique Funny or Die diffusera «le premier film» sur la vie du cofondateur d'Apple, le 15 avril prochain.

von
man

En matière de films sur Steve Jobs, deux pellicules étaient jusqu'à présent en compétition: «jOBS», avec l'acteur Ashton Kutcher dans le rôle principal, et le film en préparation écrit par Aaron Sorkin, le scénariste de «The Social Network», le film de David Fincher racontant la fondation de Facebook. Il faudra désormais compter sur un troisième long-métrage, rapporte le «New York Times». Baptisé «iSteve», il est l'œuvre du site humoristique Funny or Die. Celui-ci a profité du report de la sortie du biopic «jOBS» pour proposer son propre film sur Steve Jobs.

«Nous ne serons probablement pas les meilleurs, mais nous serons les premiers», a plaisanté Ryan Perez, qui a écrit et dirigé le film. «Dans le pur esprit Internet, il n'est pas basé sur une recherche très approfondie - essentiellement sur un coup d'œil à la page Wikipedia consacrée à Steve Jobs», explique le réalisateur. Il ne cache pas la teneur de son film écrit en 3 jours et tourné en 5 jours seulement: «C'est très bête, mais il raconte toute sa vie.»

L'acteur Justin Long, célèbre pour avoir interprété le rôle du «Mac» dans les pubs comparatives d'Apple contre le «PC», aura le rôle principal. Il sera accompagné de James Urbaniak dans le rôle de Bill Gates et Michaela Watkins dans celui de Melinda Gates. Quant à Steve Wozniak, il aura les traits de Jorge Garcia.

La comédie, d'une durée comprise entre 60 et 75 minutes, sera diffusé le 15 avril sur le web.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!