Steve Jobs n’apprécierait pas ce projet d’Apple

Publié

InformatiqueSteve Jobs n’apprécierait pas ce projet d’Apple

La marque à la pomme plancherait sur un Mac à écran tactile, un produit considéré à l’époque comme «terrible d’un point de vue ergonomique» par l’ancien patron de la célèbre entreprise.

Une photo du fondateur d’Apple Steve Jobs affiché sur un ordinateur portable MacBook Air en 2011, année de son décès.

Une photo du fondateur d’Apple Steve Jobs affiché sur un ordinateur portable MacBook Air en 2011, année de son décès.

AFP

Apple aurait changé d’avis sur les ordinateurs portables à écran tactile, une fonctionnalité que des firmes concurrentes ont adoptée depuis longtemps. Selon Bloomberg, la firme à la pomme travaillerait activement sur des ordinateurs Mac à écran tactile. Il s’agirait d’un revirement pour la marque, son cofondateur Steve Jobs, décédé en 2011, estimant à l’époque que cette solution était «terrible d’un point de vue ergonomique». «Les surfaces tactiles ne veulent pas être verticales», avait-il déclaré un jour en 2010. «Après une période prolongée, votre bras a envie de tomber», avait-il expliqué. Pendant plus d’une décennie, Apple a considéré que les ordinateurs portables ne se prêtaient pas aux interfaces tactiles et que l’iPad était une meilleure solution. La firme craignait que les ventes de sa tablette puissent se faire cannibaliser par celles de Mac à écran tactile. Mais les choses semblent avoir évolué.

D’après Mark Gurman, journaliste souvent bien informé de Bloomberg, Apple pourrait commercialiser un premier Mac doté d’une dalle tactile dès 2025. Il s’agirait d’un modèle MacBook Pro qui adopterait la technologie OLED, contre LCD actuellement utilisée sur les ordinateurs de la marque, qui songerait aussi à réduire sa dépendance envers des fournisseurs d’écrans pour mobiles.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

8 commentaires