Mercato en direct: Gaël Clichy un an de plus à Servette

Mercato en directGaël Clichy un an de plus à Servette

Suivez en direct le mercato estival.

par
Sport-Center

Ton opinion

jeudi, 07.07.2022
08:53

Suisse

Bonne nouvelle du jour du côté du Servette FC: Gaël Clichy continuera à porter le maillot servettien la saison prochaine. Il a en effet prolongé d’un an le contrat qui le lie au club de la Praille.

L’international français aux 20 sélections, passé notamment par Arsenal et Manchester City au cours de sa carrière, continuera donc, «avec son immense expérience et sa connaissance du haut niveau, à guider l’équipe et notamment les plus jeunes joueurs vers des degrés d’exigence élevés», selon les termes du communiqué du club grenat.

mercredi, 06.07.2022
19:54

Allemagne

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller a rejoint Dortmund en provenance de l’Ajax Amsterdam pour renforcer le club allemand orphelin de son buteur-vedette Erling Haaland, parti à Manchester City. Haller, 28 ans, fait son retour en Allemagne après avoir déjà évolué en Bundesliga entre 2017 et 2019 sous le maillot de l’Eintracht Francfort. Il a ensuite rejoint l’Angleterre et West Ham (2019-21), puis l’Ajax en janvier 2021.

19:15

Angleterre

Chelsea se rapproche d’un accord avec le joueur de Manchester City Raheem Sterling, qui serait le premier recrutement de l’ère Todd Boehly pour le club londonien. Selon Sky Sports, l’arrivée de Sterling à Chelsea, vendu récemment à un consortium d’investisseurs par le Russe Roman Abramovitch, est «imminente» même si le montant définitif du transfert est encore en discussion entre les deux clubs. Sterling, 27 ans, est dans la dernière années de son contrat chez les Citizens qui demanderaient un montant de l’ordre de 45 millions de livres (54 millions d’euros).

09:05

France

Le gardien international français de Marseille Steve Mandanda (37 ans) a passé ce mercredi une visite médicale à Rennes avant de signer pour deux ans avec le club breton. Vendredi, l’entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio avait indiqué que le club était à la recherche d’un gardien «expérimenté». Mandanda est le joueur idéal, avec 34 sélections en équipe de France (32 titularisations, 22 victoires) et un statut de monument à Marseille où il a disputé 610 matches, de 2007 à 2022.

AFP
08:35

Suisse

Les négociations fonctionnent bien entre NE Xamax et le FC Lucerne: au lendemain de l'annonce de l'arrivée à Neuchâtel du défenseur de 20 ans Ashvin Balaruban, le milieu de terrain Nicky Beloko (22 ans) effectue le chemin inverse. Il s'est engagé pour trois ans, soit jusqu'en juin 2025, avec le club de Suisse centrale. Beloko, joueur au passeport suisse mais d'origine camerounaise, était arrivé à Xamax en février 2021 en provenance de la Fiorentina. Il a disputé 41 matches en rouge et noir.

08:09

Portugal

Le défenseur central portugais David Carmo a quitté le Sporting Braga et s’est engagé au FC Porto pour un montant de 20 millions d’euros, un record au Portugal, a annoncé Porto mardi soir. Carmo, 22 ans, a signé un contrat de cinq ans avec les Dragons assorti d’une clause libératoire de 80 millions d’euros, a indiqué le club du nord du Portugal dans un communiqué.

06:26

Turquie

L’attaquant international néerlandais Wout Weghorst, joueur du club anglais de Burnley, a été prêté pour une saison au Besiktas Istanbul, ont annoncé les deux clubs. L’athlétique (1,97m) avant-centre de 29 ans (14 sél., 3 buts) était arrivé fin janvier à Burnley avec pour mission d’aider l’équipe, alors lanterne rouge de la Premier League, à se maintenir. Mais Burnley n'a pas échappé à la relégation.

mardi, 05.07.2022
15:29

Suisse

Neuchâtel Xamax a annoncé mardi avoir engagé pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, le jeune Ashvin Balaruban (20 ans). Ce défenseur formé à Lucerne jouait la saison dernière à Kriens, en Challenge League (23 matches, 3 assists).

13:28

Suisse

Le FC Sion annonce l’arrivée d’un nouveau jeune joueur en la personne d’Abdel Rachid Noufou Zagre, qui s'est engagé pour 4 ans. Noufou Zagre est un attaquant international burkinabé de 18 ans, né le 9 mars 2004. En mars dernier, il a vécu sa première sélection avec les Étalons après avoir été le capitaine de la sélection M20. Il évoluait jusqu’ici avec le Racing Club du Kadiogo en première division du Burkina-Faso.

DR
13:26

France

Yann Sommer à l'OGC Nice, c'est quasi fait! Le gardien suisse de 33 ans devrait quitter Borussia Mönhengladbach après huit ans de bons et loyaux services. Selon Sky Germany, le portier et le club niçois se sont mis d'accord, et il ne manque plus que l'accord de Gladbach, auprès de qui il reste un an de contrat à Sommer. Ce dernier retrouverait ainsi Lucien Favre, qui a déjà été son entraîneur à Gladbach lors de la saison 2014-2015.

AFP
07:16

Suisse

Le FC Lausanne-Sport annonce l'arrivée du défenseur central Berkay Dabanli. Double national germano-turc, il «apporte avec lui toute son expérience du haut de ses 32 ans», selon les termes du communiqué du club lausannois. Au cours de sa carrière, Dabanli a notamment évolué en première division allemande, autrichienne et turque. Entre 2020 et 2022, il a notamment porté le maillot du SC Altach (Autriche), où il a côtoyé Manuel Hervas, devenu assistant de Ludovic Magnin au FCLS.

DR
lundi, 04.07.2022
18:29

France

L’entraîneur français Christophe Galtier s’est engagé pour deux ans avec le Paris SG, en remplacement de l’Argentin Mauricio Pochettino, selon des sources ayant connaissance du dossier. Aperçu dans les locaux administratifs du club parisien dans la soirée selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux, l’ancien technicien de Nice (55 ans) doit être intronisé mardi par le PSG, qui a convoqué une conférence de presse à 14 heures au Parc des princes.

17:10

Italie

L’international italien Fabio Quagliarella, 39 ans, reste en Serie A un an de plus: son club de la Sampdoria a annoncé lundi dans un communiqué la prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2023. Arrivé en 2016 à la Sampdoria, Quagliarella y a fait 268 apparitions et marqué 105 fois. Il approche de sa 20e saison en première division italienne.

16:55

Suisse

Hicham Mahou (23 ans) a décidé de quitter le Lausanne-Sport pour rejoindre Lugano, en Super League. Arrivé de Nice en 2020, le Français a porté le maillot du LS à 58 reprises, marquant 4 buts et réalisant 7 passes décisives. Il a signé avec le club tessinois jusqu’en 2026.

15:50

France

L'information avait déjà été donnée samedi, mais c'est officiel: le Croate Igor Tudor, coach de l’Hellas Vérone la saison dernière en championnat d’Italie, a été nommé mardi entraîneur de l’Olympique de Marseille, en remplacement de l’Argentin Jorge Sampaoli. «Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l’accueillir dans notre club. Igor est un homme combatif, comme il l’a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur», a déclaré le propriétaire du club Frank McCourt, cité dans un communiqué de l’OM.

12:51

Espagne

Le FC Barcelone a annoncé lundi l’arrivée pour quatre ans du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, qui était en fin de contrat avec l’AC Milan. «Le joueur va signer un contrat jusqu’au 30 juin 2026 et sa clause de cession sera fixée à 500 millions d’euros», précise le club catalan dans un communiqué.

12:49

Turquie

L’international égyptien Mahmoud Hassan, surnommé Trezeguet, s’est engagé pour quatre saisons avec le champion de Turquie Trabzonspor, a annoncé le club lundi.

12:47

Angleterre

Le meneur de jeu danois Christian Eriksen a donné son accord verbal pour rejoindre Manchester United, où il devrait s’engager prochainement pour trois ans, indiquent plusieurs médias anglais, lundi. Le joueur de 30 ans, revenu au football avec l’équipe de Brentford fin février, huit mois après son arrêt cardiaque en plein match à l’Euro 2021, doit encore passer une visite médicale avant de s’engager formellement.

09:46

Angleterre

Après avoir confirmé plus tôt le départ de son attaquant Gabriel Jesus à Arsenal, Manchester City a annoncé l’arrivée du milieu de terrain de Leeds Kalvin Phillips (26 ans), pour une somme qui pourrait atteindre 50 millions de livres (58 M EUR), selon la presse. «Manchester City est ravi d’annoncer l’arrivée de Kalvin Phillips pour un contrat de six ans», ont écrit les Citizens dans leur communiqué.

08:54

Angleterre

L’attaquant international brésilien de Manchester City Gabriel Jesus s’est engagé avec Arsenal après cinq années et demi passées sous le maillot des Citizens, ont annoncé lundi les deux clubs. Gabriel Jesus, 25 ans, a signé «un contrat à long terme», a indiqué dans son communiqué le club londonien sans donner plus de détails. Le montant du transfert est estimé par la presse britannique à 45 millions de livres (52,3 millions d'euros).

147 commentaires