Publié

BasketballSteve Nash se lance dans le coaching

Le légendaire meneur de jeu des Phoenix Suns va prendre les rênes des Brooklyn Nets.

par
Jérémy Santallo
Steve Nash lors de son entrée au Hall of Fame.

Steve Nash lors de son entrée au Hall of Fame.

AFP

Au premier abord, on pourrait penser que la nouvelle sort un peu de nulle part. Mais à y regarder de plus près, l’arrivée de Steve Nash comme coach des Brooklyn Nets coule presque de source.

Selon le célèbre insider américain de la chaîne «ESPN» Adrian Wojnarowski, le légendaire meneur de jeu des Phoenix Suns s’est engagé pour quatre ans avec la franchise new-yorkaise.

Celui qui est entré au Hall of Fame enseignera là-bas sa science du jeu à un autre artiste, Kyrie Irving, mais aura aussi sous ses ordres la star Kevin Durant, qui va revenir de blessure un an après son dernier match NBA.

Tout sauf un hasard quand on sait que Nash a travaillé comme consultant au développement des joueurs de Golden State ces cinq dernières années, et donc aidé KD dans la conquête de ses deux titres avec les Warriors.

Cinq fois meilleur passeur de l’année et élu meilleur joueur de la saison (MVP) en 2005 et 2006, Steve Nash sera assisté par Jacque Vaughn.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

demetra

03.09.2020 à 19:57

Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle

Layup

03.09.2020 à 17:15

Merci pour vos articles de basket. Seuls ceux qui ne sont jamais sortis de leur campagne ne réalisent pas que la Suisse est différente au milieu de l'Europe. Dans tous les pays voisins et sur tous les continents, le Basket est un sport extrêmement populaire, alors que le hockey, à part l'Amérique du Nord, les Russes, les Scandinaves et les Suisses, personne se sait de quoi il s'agit. A part ça, bonne chance au génie Steve Nash pour son nouveau défi !

Lisa du climat

03.09.2020 à 16:43

On s’en fou fermez les commentaires ici et ouvrez les ailleurs là où on veut vraiment parler ... sinon je vous taxe pour faire des autoroutes à vélos