Téléphonie mobile: Steve Wozniak conquis par un Windows Phone

Actualisé

Téléphonie mobileSteve Wozniak conquis par un Windows Phone

Heureux possesseur d'un Nokia Lumia 900, le co-fondateur d'Apple a salué l'interface du système d'exploitation mobile de Microsoft.

par
man
«Woz», lors de la sortie de l'iPhone 4S en octobre 2011.

«Woz», lors de la sortie de l'iPhone 4S en octobre 2011.

«Intuitive et magnifique». C'est en ces termes élogieux que Steve Wozniak a défini l'interface de Windows Phone dans une interview du site aNewDomain.net, après avoir récemment acheté un Nokia Lumia 900. Cette acquisition lui a d'ailleurs valu au passage un accueil chaleureux de la part de Stephen Elop, PDG de Nokia, sur Twitter.

Bien qu'attaché à la marque co-fondée avec Steve Jobs, l'homme ne se prive en effet pas pour distiller ses opinions sur les produits hi-tech du moment. Et lorsqu'il s'agit de choisir entre le Windows Phone de Nokia et un appareil Android, «Woz» a vite fait son choix: «Il n'y a aucune comparaison», affirme-t-il, après avoir sorti quatre téléphones de sa poche lors de l'entretien: deux iPhone 4S (iOS), un Motorola Droid Razr (Android) et un Nokia Lumia 900 (Windows Phone).

«Je suis choqué, en comparant les mêmes application l'affichage est nettement supérieur que sur Android et iPhone», affirme-t-il. Après tant d'éloges, il a tout de même confié que l'iPhone restait son téléphone portable préféré, notamment à cause de la variété d'applications disponibles et de certaines fonctionnalités supplémentaires.

Ton opinion