Actualisé 11.04.2011 à 14:33

AppleSteve Wozniak songe à revenir chez Apple

Le cofondateur de la firme de Cupertino a affirmé être prêt à rempiler pour son ancienne société.

von
man
Steve Wozniack a cofondé la célèbre société informatique en 1976.

Steve Wozniack a cofondé la célèbre société informatique en 1976.

Steve Wozniak, âgé de 60 ans, pourrait faire un retour dans la société qu'il a cofondé en 1976 avec Steve Jobs, à savoir Apple. «Je l'envisage, oui», a-t-il en effet déclaré à Brighton, en Angleterre, lors d'une interview récemment accordée à l'agence Reuters. Il répondait ainsi à la question de savoir s'il était prêt à jouer un rôle plus actif chez Apple dans l'hypothèse qu'il soit approché par l'autre Steve, actuellement en congé maladie.

«Il y a énormément de choses que je connais sur les produits Apple et les produits des concurrents qui ont une certaine pertinence, qui font sens. C'est mon sentiment», a expliqué l'actuel chef de la direction scientifique au sein de la start-up informatique Fusion-io.

Une société plus ouverte

Celui que l'on surnomme «Woz» et qui a quitté la firme de Cupertino en 1987, mais y est toujours salarié, admire toujours autant les produits Apple qu'il considèrent «incroyables. Les produits sont l'un après l'autres de qualité et des hits». Il pointe toutefois du doigt une certaine fermeture de la société à la pomme: «Selon mon opinion, Apple devrait être plus ouverte pour ne pas perdre des ventes». Il pourrait ainsi y «apporter [sa] touche personnelle». Une déclaration qu'il tient tout de même à pondérer: «Je suis sûr qu'ils prennent les bonnes décisions pour les bonnes raisons pour Apple.»

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!