projet: Steven Spielberg retrouve ses dinosaures à la TV
Actualisé

projetSteven Spielberg retrouve ses dinosaures à la TV

Le réalisateur de «Jurassic Park» est en négociations avec la Fox pour produire une nouvelle série intitulée «Terra Nova».

par
Laurent Flückiger

Le projet est titanesque. Il suivrait une famille du XXIIe siècle qui remonte le temps, cent cinquante millions d'années plus tôt à l'époque inhospitalière des dinosaures. Son nom: «Terra Nova». Le script, écrit par l'auteure anglaise Kelly Marcel (à l'origine de l'idée) et par Craig Silverstein («Bones»), est déjà prêt. Et le président de Fox Entertainment, Peter Price, est tout excité.

Sauf qu'une série comme celle-là, c'est cher, très cher. Les décors et les effets spéciaux seront si élaborés qu'il ne serait absolument pas rentable de ne produire qu'un pilote et de tout laisser en suspens en attendant le feu vert de Fox Entertainment. Ce que veut le groupe, c'est une saison complète. Et donc une pointure à la production: Steven Spielberg.

Si «Terra Nova» atterrit dans ses mains, le maître à la barbe poivre et sel retrouverait ses amis les dinosaures, dix-sept ans après «Jurassic Park». Surtout, cela prouverait que pour la télévision il est devenu le producteur à la mode. Steven Spielberg est en effet déjà aux commandes d'une série pour TNT, toujours sans titre, qui se déroulera peu de temps après que des aliens ont pulvérisé une grande partie de l'humanité.

NBC veut également redévelopper l'un de ses projets, destiné en 2006 à Syfy puis stoppé avant que sa production ne démarre. Il s'agit de «Nine Lives», une série centrée sur des personnes qui sont toutes meurtries par le décès d'un proche et qui découvrent une manière de les revoir dans l'au-delà. Notons encore que «The Pacific», la minisérie que Spielberg produit avec Tom Hanks, arrivera sur les écrans de HBO le 14 mars prochain.

Ton opinion