Boxe: Stevenson écarte Bika et se tourne vers Kovalev
Actualisé

BoxeStevenson écarte Bika et se tourne vers Kovalev

Le Canadien a conservé son titre WBC des mi-lourds en battant l'Australien à Québec (Can). Il peut désormais envisager de rencontrer le Russe pour unifier la catégorie.

Adonis Stevenson, à droite, a été déclaré vainqueur aux points à l'unanimité.

Adonis Stevenson, à droite, a été déclaré vainqueur aux points à l'unanimité.

Adonis Stevenson a été déclaré vainqueur aux points à l'unanimité (115-111, 116-110 et 115-110) à l'issue des douze reprises. Il a dominé son adversaire de bout en bout et l'a envoyé dans les cordes par deux fois, à la 6e et à la 9e reprises, sans toutefois parvenir à le terrasser.

«Je savais que Bikia était un boxeur qui encaissait les coups, je m'étais préparé à un combat de douze rounds», a expliqué le Canadien d'origine haïtienne, qui a signé son 26e succès, dont 21 avant la limite, en 27 combats (une défaite).

Sakio Bika, né au Cameroun et ancien champion WBC des super-moyens, a enregistré sa 7e défaite pour 32 victoires, dont 21 avant la limite, et trois nuls.

Le prochain adversaire de Stevenson devrait être Kovalev qui détient les titres WBA, WBO et IBF des mi-lourds. La WBC devrait en faire le challenger officiel de son champion pour un combat qui promet. Kovalev a surclassé mi-mars un autre Canadien d'origine haïtienne Jean Pascal, battu par arrêt de l'arbitre à la 8e reprise. (ats)

Ton opinion