Hommage à Michael Jackson: Stevie Wonder, R. Kelly et Maroon 5 seront de la partie
Actualisé

Hommage à Michael JacksonStevie Wonder, R. Kelly et Maroon 5 seront de la partie

Jermaine Jackson, frère de la pop-star américaine décédée fin juin Michael Jackson, a annoncé mercredi à Londres que Stevie Wonder, R. Kelly et le groupe Maroon 5 pourraient participer au concert en hommage à son frère prévu à Vienne le 26 septembre.

«J'ai invité Stevie Wonder, R. Kelly et beaucoup d'autres. Stevie fait tout son possible pour être là, nous lui avons parlé ce matin et il semble que ça va être possible. Nous sommes très enthousiastes», a expliqué Jermaine Jackson.

Il est à l'initiative du concert-hommage qui devrait rassembler 65 000 personnes dans le parc du château impérial de Schönbrunn fin septembre en Autriche et être retransmis à la télévision.

«Nous discutons aussi avec Maroon 5, l'un de mes groupes préférés», a-t-il ajouté.

Il a également indiqué qu'il chanterait en «duo» avec son frère cadet mort à 50 ans à Los Angeles : «Michael reviendra pour nous le temps d'une chanson. Ce sera un moment magique pour tous ceux qui aiment sa musique».

«Nous allons maintenir la surprise. Nous ne voulons pas révéler comment cela va se faire», a-t-il déclaré, laissant entendre que d'autres membres de la famille pourraient se retrouver sur scène.

«Je les ai tous invités et on ne sait jamais, une fois que la musique va commencer ils vont probablement monter (sur scène) et faire ce qu'ils savent faire», a souligné Jermaine Jackson, ému aux larmes en évoquant la difficulté de sa famille à faire son deuil.

«Nous avons essayé de trouver un peu de temps pour être une famille tout simplement, nous ressaisir et avancer», a-t-il confié. «Nous avons réalisé que Michael ne nous appartenait plus, qu'il appartenait au monde et que nous devions continuer à donner au monde ce qu'il voulait. C'est très dur».

Mardi à Vienne, les premiers noms à l'affiche du concert avaient été révélés: Mary J. Blige, Akon, Natalie Cole, Chris Brown, le groupe US5, l'actrice Angela Bassett.

Les organisateurs ont précisé mercredi que pour y participer, Chris Brown devrait d'abord recevoir le feu vert de la justice américaine. Le musicien a été condamné fin août à 180 jours de travaux d'intérêt général et cinq ans de mise à l'épreuve pour avoir frappé la chanteuse Rihanna. (afp)

Ton opinion