Londres: Stewart a retrouvé la fille qu'il avait abandonnée
Actualisé

LondresStewart a retrouvé la fille qu'il avait abandonnée

Le chanteur a fait la connaissance il y a 5 ans de l'enfant qu'il avait donnée à l'adoption. Il lui a dédié un titre de son dernier album.

par
jfa
Le chanteur a six enfants.

Le chanteur a six enfants.

Rod Stewart aura dû attendre près de 50 ans avant que sa première fille l'appelle «papa». Le chanteur britannique, âgé de 68 ans, a confié à «The Independant» qu'il était devenu père pour la première fois en 1963, mais qu'il n'avait revu son enfant qu'en 2008, au moment où sa mère adoptive était décédée.

«Elle a été adoptée, car nous (ndlr: Rod et sa copine d'alors, Susannah) n'avions pas les moyens de nous occuper d'elle à l'époque.» La petite Sarah passe donc de foyers en familles d'accueil avant d'être adoptée à l'âge de cinq ans.

Une chanson pour sa fille

S'il n'a pas élevé Sarah, Rod Stewart ne l'a jamais oubliée et lorsqu'elle a voulu faire sa connaissance il y a cinq ans, il était plus que ravi. Depuis qu'ils se sont retrouvés, père et fille s'entendent extrêmement bien. Au point qu'il lui a écrit une chanson qui figure sur son dernier album, «Time», dont la sortie est prévue au mois de mai.

«Elle ne sait pas qu'elle est le sujet d'un titre, mais je suis sûr qu'elle va l'adorer. Je suis en contact avec elle régulièrement et on commence à s'appeler «père et fille». Cela n'a pas été facile, parce que je n'ai pas changé ses couches et que je ne l'ai pas accompagnée à l'école», a déclaré Rod Stewart. Seule ombre à ce tableau idyllique, la mère de Sarah, qui vit en France, ne veut pas avoir de contact avec sa fille ni avec son ex.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion