Football – Espagne: Stoichkov tacle Ronaldo et déifie Messi
Actualisé

Football – EspagneStoichkov tacle Ronaldo et déifie Messi

L'ancienne légende du football bulgare a livré son avis dans l'éternel débat de comparaison entre les deux superstars. Et pas avec le dos de la cuillère.

par
duf
Hristo Stoichkov admire Messi. Mais pas vraiment Ronaldo.

Hristo Stoichkov admire Messi. Mais pas vraiment Ronaldo.

AFP/Dimitar Dilkoff

Qui est le meilleur joueur du monde? Cristiano Ronaldo? Lionel Messi? Quelqu'un d'autre? Depuis que le Portugais et l'Argentin ont explosé sur la scène internationale et enfilent les exploits et les records comme des perles, ils sont constamment mis en opposition dans un débat sans fin pour désigner le meilleur d'entre eux. Sans jamais qu'on parvienne à un consensus. Hristo Stoichkov, pour sa part, a choisi. L'ex-meneur de jeu de l'équipe de Bulgarie, du CSKA Sofia et du… FC Barcelone a distribué ses points, désignant clairement son favori, alors qu'il était interrogé par «SFRSport».

«Très souvent, on compare Cristiano Ronaldo et Leo Messi», a confirmé le Ballon d'or 1994. «Mais Messi, on le compare avec Pelé, Maradona, Cruyff... des symboles du football mondial. Alors que Cristiano, on le compare uniquement à Leo Messi. C'est ça la différence. L'un c'est Dieu. L'autre... il peut arriver un jour à faire quelque chose». Stoichkov n'a pas fait dans la dentelle et n'a pas ménagé «CR7», qui a pourtant remporté quatre fois le Ballon d'or, contre cinq à son éternel rival. Dans cet avis tranché, il ne faut toutefois pas oublier que la légende bulgare Stoichkov a passé une grande partie de sa carrière au Barça (1990 à 1995, puis 1996 à 1998) et ne s'est jamais caché d'être un grand supporter du club catalan, où évolue Messi.

Ton opinion