Stones en concert gratuit: écrivez en cas d'irrégularité
Actualisé

Stones en concert gratuit: écrivez en cas d'irrégularité

VAUD – Le concert des Rolling Stones organisé par la Migros le 11 août à Lausanne est légal. Mais le concours sera sous surveillance.

Les conditions du tirage au sort pour que 15 000 personnes obtiennent un billet sont légales, a annoncé hier la Commission intercantonale des loteries et paris. Le dossier, fait «d'imbroglios juridiques», mécontente pourtant son directeur, Alain Jeanmonod.

Les dix vignettes «Rolling Stones» que les clients doivent coller sur une carte entre le 10 et le 22 avril, indispensables pour participer, peuvent être obtenues de deux façons. Soit la personne capitalise dix achats de 10 fr. et gagne les timbres, soit elle envoie une demande par courrier pour les recevoir gratuitement. «Nous voulions que cela soit plus direct, sans passer par la poste», critique Alain Jeanmonod. Une façon d'éviter l'émeute? «Pas du tout», rétorque la porte-parole de Migros, Martina Bosshard, qui rappelle que les règles n'ont jamais changé depuis l'annonce du concours. Pour éviter les bugs, la Commission des loteries compte sur les participants. «Ils peuvent nous écrire ou nous appeler en cas de violation des conditions», lance Alain Jeanmonod. Si c'est le cas, le géant de l'alimentaire risque une dénonciation pénale. Reste à savoir si les 6000 points débités de la carte Cumulus, une fois le billet en main, consistent à faire payer le concert. Dans ce cas, une taxe sur les divertissements devra être réglée. Les autorités lausannoises et la Migros en discuteront avant Pâques.

Sophie Roselli

Ton opinion