Actualisé 21.07.2015 à 17:31

InsoliteStreet View lui révèle que son mari fume encore

Un Britannique a été immortalisé la clope au bec sur le service de balades virtuelles. Il avait pourtant juré à sa femme qu'il avait arrêté la cigarette.

von
man
Le chauffeur de taxi ne pensait pas se faire dénoncer par Street View. (Google Street View)

Le chauffeur de taxi ne pensait pas se faire dénoncer par Street View. (Google Street View)

Donny Riding voulait s'en griller une, mais c'est finalement lui qui s'est fait griller... Cet habitant de Leasowe, près de Liverpool, au Royaume-Uni, avait déclaré à sa femme avoir arrêté de fumer à la suite d'une alerte cardiaque. Mais malgré les conseils des médecins, ce chauffeur de taxi avait repris son addiction en cachette. C'était compter sans les voitures Street View de Google qui l'ont immortalisé une cigarette au bec devant son habitation.

C'est en effet en allant découvrir les images de son quartier sur le service de balades virtuelles, après le passage de l'un des véhicules utilisés par Google, que Julie n'en a pas cru ses yeux. «Il ne pouvait plus nier maintenant que nous l'avions surpris», a-t-elle expliqué au «Liverpool Echo».

Elle se souvient du jour en question, car il y avait eu une dispute:

«J'avais nettoyé sa voiture et j'étais tombée sur des paquets de biscuits ce jour-là», a-t-elle raconté. «Il ne voulait pas admettre que c'est lui qui les avait mangés. Il a alors claqué la porte de la maison. Plus tard dans la journée on a entendu que la voiture de Google Street View circulait dans le quartier.» Le fumeur avéré a dormi sur le canapé cette nuit-là, «mais il a pris la chose avec un bon état d'esprit et maintenant ça nous arrive de plaisanter à propos de tout ça lors des fêtes de famille».

Par ailleurs, le visage de son mari n'avait pas été flouté par Google, a expliqué Julie. «Mais il n'y avait pas besoin avec lui. Il était de toute façon couvert par un nuage de fumée», a-t-elle fait savoir au média britannique. L'image a depuis été supprimée du service de cartographie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!