Actualisé 25.01.2013 à 08:57

Hockey - NHLStreit buteur, Diaz meilleur compteur

Le Bernois a inscrit son premier but de la saison pour fêter avec les Islanders une victoire 7-4 à Toronto. Le Zougois a de son côté réussi deux assists lors du succès de Montréal à Washington.

Streit a sonné la révolte en marquant le 3-2 à la 32e alors que les Islanders évoluaient à 5 contre 4. Boyes égalisait ensuite à la 34e avant que New York ne force la décision dans l'ultime période sur un doublé de Grabner et des réussites d'Aucoin et de Moulson. Streit a évolué durant 20'09'' pour un bilan de + 2.

Meilleur compteur

Rafael Diaz a également brillé jeudi soir. Le Zougois a réussi deux assists lors de la victoire 4-1 de Montréal à Washington, qui a concédé sa troisième défaite en trois matches. Il fut impliqué dans l'ouverture du score de Plekanec à la 24e et lors du 3-0 de Gionta à la 29e. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 20'28'' pour un bilan neutre. Le défenseur suisse est actuellement crédité de 5 points, soit le meilleure total de son équipe. «C'est un peu drôle de me voir en haut de la colonne des pointeurs. Il faut continuer comme ça», a-t-il déclaré sur le site nhl.com.

Le Canadien a, une fois de plus, évolué sans Yannick Weber.

Roman Josi, en revanche, a connu l'amertume de la défaite. Nashville s'est incliné 3-0 à Saint-Louis. Le défenseur bernois a toutefois été crédité d'un bilan neutre pour une présence de 23'10''

Toronto Maple Leafs - New York Islanders 4-7

Washington Capitals - Canadien de Montréal 1-4

Saint-Louis Blues - Nashville Predators 3-0

Les autres résultats:

Philadelphia Flyers - New York Rangers 2-1. Carolina Hurricanes - Buffalo Sabres 6-3. Florida Panthers - Ottawa Senators 1-3. Minnesota Stars - Chicago Blackhawks 2-3 a.p. Colorado Avalanche - Columbus Blue Jackets 4-0. Edmonton Oilers - Los Angeles Kings 1-2 a.p. San Jose Sharks - Phoenix Coyotes 5-3.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!