Streller et David Degen ont faim!
Actualisé

Streller et David Degen ont faim!

FOOTBALL – Ce soir, David Degen et Marco Streller veulent prouver, à Düsseldorf, qu'ils méritent d'être titulaires en Bundesliga.

Tant Degen à Mönchengladbach que Streller à Stuttgart sont le plus souvent confinés au banc. Les deux Bâlois espèrent être alignés par Köbi Kuhn afin de démontrer leur valeur. «Je n'ai encore jamais autant souhaité jouer», prévient Streller.

Pour sa part, Degen se montre plus prudent: «Evidemment que mon rôle de remplaçant dans mon club ne me satisfait pas. Néanmoins il me faudra éviter d'être surmotivé à l'heure d'entrer sur la pelouse. En aucun cas je ne dois vouloir en faire trop.»

Le frère de Philipp s'attend à un duel direct avec son coéquipier Marcel Jansen: «Nous sommes bons copains, je ne crois pas que nous puissions réellement nous surprendre sur le terrain.» Malgré le respect dû à l'adversaire, Streller, Degen & Co. croient dur comme fer à une première victoire helvétique en cinquante et un ans. «L'Allemagne a toujours été l'adversaire que je souhaitais rencontrer. Nous voulons démontrer à nos hôtes que nous évoluons dans la même catégorie qu'eux», annonce Streller.

«Tactiquement, et au niveau de la jouerie, nous sommes de même valeur, nous allons leur montrer qu'il faudra compter avec nous lors de l'Euro 2008», assure Degen. En matière de mental, les Suisses ont toutefois encore à s'inspirer de la légendaire force morale des Allemands. Les deux Bâlois et leurs coéquipiers en sont conscients.

De Düsseldorf, Michael Wegmann

Ton opinion