Stress allume Blocher et l'UDC
Actualisé

Stress allume Blocher et l'UDC

Un conseiller fédéral qui se fait prendre par derrière: le rappeur lausannois Stress fait une nouvelle fois part de sa haine envers Christophe Blocher et l'UDC dans son nouveau clip «Mais où ?».

Dans son dernier album, Stress s'était déjà attaqué ouvertement au conseiller fédéral dans la chanson «F*ck Blocher» en compagnie des rappeurs alémaniques Greis et Bligg. Le lausannois s'était d'ailleurs fait un plaisir de jouer ce titre sur les scènes des festivals devant des milliers de spectateurs. Et avec sa nouvelle vidéo, Stress en remet une couche en s'assurant un scandale médiatique : on y voit stress pénétrant par derrière un homme avec un masque de Blocher, tout en lui administrant des fessées.

«Blocher est le symbole d'une politique bornée, contraire à mes idées», affirme Stress à ce sujet. «Je déteste ses méthodes et ses points de vue. C'est ma manière de dire «Maintenant ça suffit !»»

Du côté du parti de Blocher, le clip provoque l'indignation : «C'est dommage que Stress veuille amener de la violence chez les jeunes avec un tel clip» a affirmé au sujet de la vidéo Christoph Mörgeli de l'UDC.

N'ayant pas vu le clip, le politicien ne pouvait pas dire si une démarche juridique va être entamée. Le conseiller fédéral incriminé ne s'est pour l'instant pas exprimé au sujet de cette vidéo.

(fab)

Ton opinion