Red Bull Soundclash: Stress est le rappeur préféré des Suisses

Actualisé

Red Bull SoundclashStress est le rappeur préféré des Suisses

Le Vaudois et Bligg, soit les deux rappeurs les plus célèbres du pays, se sont affrontés en public à Zurich le samedi 8 novembre 2014. Stress a gagné haut la main.

par
Com/Jde
Bligg (à g.) et Stress, amis dans la vie, ne se sont fait aucun cadeau lors de la soirée.

Bligg (à g.) et Stress, amis dans la vie, ne se sont fait aucun cadeau lors de la soirée.

Dans la Maag Halle, sur quatre rounds et devant 2'400 spectateurs, Bligg et Stress se sont livrés à une bataille sans merci lors du Red Bull Soundclash, le samedi 8 novembre 2014.

Premier round: les deux rappeurs ont dû interpréter le titre «Walk This Way» de Run DMC & Aerosmith. Stress a marqué des points en rejouant le célèbre clip du morceau, déguisé avec des chaînes en or.

Second round: les duellistes ont présenté une interprétation personnelle de deux chansons de l'adversaire. Ce round a offert des moments comiques: autant Stress que Bligg ayant eu du mal à assimiler la langue maternelle de l'adversaire. Stress a séduit en se déguisant en Bligg.

Troisième round: Les deux stars ont chanté trois de leurs morceaux revisités dans un autre style. Ils ont ainsi interprété leurs hits dans en version latino, zouk, et punk/hard-rock. Le Vaudois a marqué les esprits avec ses danseuses de samba à plumes.

Round final: Les deux musiciens ont reçu un invité. Stress a fait venir un chœur d'enfants de Cugy (VD). Bligg a surpris le public en accueillant son papa.

La victoire de Stress a été décidée par le public, par un vote à l'applaudimètre. «C'est une grande surprise. Je n'aurais jamais pensé que j'allais battre Bligg dans sa ville. C'est énorme! On va fêter ça toute la nuit» a lâché celui qui publiera l'album «Stress» le 28 novembre 2014.

Ton opinion