Concours: Stress propose ses services dans un contest
Actualisé

ConcoursStress propose ses services dans un contest

La star du rap organise une opération sur Internet destinée aux artistes en herbe. Le gagnant aura la possibilité d'enregistrer un featuring avec le Vaudois.

par
Myriam Genier
Le rappeur vaudois va aider les artistes qui rêvent d'avoir sa carrière.

Le rappeur vaudois va aider les artistes qui rêvent d'avoir sa carrière.

Stress et son producteur de longue date, Yvan Peacemaker, lancent une compétition de featurings sur le morceau «Traffic Lights», qui figure sur l'album «Noël's Room», sorti à la fin novembre 2012.

Ce titre, qui réunit l'ex de Mélanie Winiger, le rappeur M.A.M et Noah Veraguth, chanteur du groupe pop biennois Pegasus, comptera bientôt deux autres participants. La compétition aura en effet deux gagnants: les internautes voteront pour leur featuring préféré et Stress choisira son propre chouchou. Les artistes intéressés à tenter leur chance doivent enregistrer un couplet de 12 mesures directement sur le site featurin.gs. Autre alternative: ils peuvent télécharger le morceau et le travailler sur leur ordinateur. En plus d'utiliser leur voix, il leur faut écrire un texte. La rédaction est libre, pourvu qu'elle soit en lien avec le thème de la chanson. Les rappeurs devraient trouver là un bon moyen d'expression, mais les chanteurs sont également les bienvenus.

Les deux featurings choisis seront inclus dans une nouvelle version du titre, qui sera rebaptisée «Traffic Lights Remix». Le concours débute aujourd'hui et se terminera le 6 janvier 2013. Les votes auront ensuite lieu et le nom des gagnants sera annoncé le 14 janvier 2013. «Ce concours est un moyen de promouvoir la chanson de Stress et aussi de donner à de jeunes artistes la chance de se faire entendre», a expliqué Yvan Peacemaker à «20 minutes».

Pour s'inscrire au contest:www.featuring.gs

Ton opinion