Clash: Stromae accusé d'avoir plagié le comique Sim
Actualisé

ClashStromae accusé d'avoir plagié le comique Sim

Une chroniqueuse de la chaîne D8 a affirmé que l'artiste belge s'était plus que fortement inspiré du comique français pour son clip «Tous les mêmes».

par
fec
Dans son clip «Tous les mêmes», le Belge est à moitié homme et à moitié femme, tout comme Sim dans son sketch.

Dans son clip «Tous les mêmes», le Belge est à moitié homme et à moitié femme, tout comme Sim dans son sketch.

Stromae est encensé de toutes parts. Normal, son album, «Racine Carrée», est un bijou et en plus le Belge nous émerveille à chacune de ses prestations live.

Mais une des chroniqueuses de l'émission de D8 «Est-ce que ça marche» n'est pas du tout de cet avis. Elle est même très remontée contre le chanteur de 28 ans. Selon elle, l'artiste a tout pompé sur Sim pour son clip «Tous les mêmes». «Je suis très énervée contre Stromae. Le clip est super, il est à moitié en homme, à moitié en femme. Il a fait aussi fait une prestation au «Grand Journal» de Canal+, on pensait qu'il était génial, qu'il avait tout inventé», a-t-elle commencé. Avant d'affirmer que Stromae avait pompé son concept d'androgyne sur un sketch de Sim. Dans celui-ci, l'humoriste français, décédé en 2009, était aussi à moitié homme et à moitié femme.

L'animateur remplaçant de l'émission, Cyril Hanouna, (elle est d'habitude présentée par Ariane Massenet et Camille Combal) a tout de même tempéré les propos de sa chroniqueuse: «Oui, mais bon, à l'heure actuelle, tout le monde s'est inspiré de tout.» Stromae n'a pas encore réagi à cette polémique.

Ton opinion