Actualisé 05.03.2012 à 15:53

NewsStromae travaille sur un nouvel album

Le chanteur belge a révélé, en marge des dernières Victoires de la musique, que son prochain disque sortira en fin d'année ou au plus tard début 2013.

von
fec
Après la sortie de son premier essai «Cheese» en 2010, Stromae a annoncé un deuxième album.

Après la sortie de son premier essai «Cheese» en 2010, Stromae a annoncé un deuxième album.

Stromae a fait sensation, il y a deux ans, avec «Cheese». Ce premier bébé a été encensé tant par la presse que par le public. S'en est suivi une longue tournée européenne qui n'a fait que renforcer l'aura du Belge.

Fort de ses succès, Stromae a donc décidé d'offrir une suite à ce premier galop d'essai. Il a confié à purecharts.fr lors des dernières Victoires de la musique: «Je commence à travailler sur mon deuxième album. Il faut remettre la machine en route. J'ai fait l'erreur de ne pas composer pendant ces deux années, donc ça n'est pas facile de se remettre au travail.»

Même si l'auteur d'«Alors on danse?» semble appréhender son retour au studio, il déborde pourtant d'idées: «J'en ai plein, des bouts de musiques par-ci, des bouts de chansons par-là mais rien de concret encore. Je vais garder principalement les mêmes ingrédients que pour «Cheese», à savoir une base de musiques électroniques.» Ce nouvel album amènera pourtant une touche de nouveauté puisque l'artiste a expliqué qu'il voulait y ajouter un peu de soul, de salsa et des clins d'œil aux musiques du monde.

Interview de Stromae au Paléo Festival

Stromae a encore détaillé que pour l'instant il n'avait rien de concret à proposer mais qu'il espérait pouvoir sortir ce nouveau disque fin 2012 ou début 2013.

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!