Genève: Studio en feu: dix locataires évacués

Publié

GenèveStudio en feu: dix locataires évacués

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation à Plainpalais, tôt lundi matin. Le sinistre, qui a entièrement détruit l’appartement, n’a fait aucun blessé. 

Incendie Secours Genève

Grosse intervention des pompiers lundi matin à l’avenue Henri-Dunant, dans le quartier de Plainpalais. «La centrale a reçu un appel à 7 h 16, signalant une odeur de brûlé dans un immeuble», détaille Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de Genève (SIS). Arrivés sur place, les secours ont constaté qu’un studio était en feu. «Les stores de l’appartement étaient fermés. Dans ce genre de cas, au lieu de sortir par la fenêtre, la chaleur et la fumée se dégagent dans le bâtiment»,  explique le communicant. Ainsi, 22 sapeurs professionnels, épaulés par dix volontaires, ont lutté pour rentrer dans le logement. 

Les habitants des étages supérieurs ont dû être évacués. Incommodées par les vapeurs, dix personnes ont été contrôlées au nid de blessés, mais aucune n’a été hospitalisée. Au total, neuf véhicules, dont deux ambulances, ont été mobilisés. Le sinistre n’a fait aucun blessé. En revanche, le studio, vide au moment des faits, a été entièrement détruit.

L’avenue Henri-Dunant a été fermée à la circulation durant une heure. L’incendie a été maîtrisé peu avant 8 h. Les locataires ont pu regagner leurs habitations. 

1 / 4
Incendie secours Genève
Incendie secours Genève
Incendie secours Genève
(lhu)

Ton opinion