Actualisé 20.06.2017 à 12:56

Tennis

«Stupide», il perd le match à cause de ça

Engagé jeudi dernier dans un tournoi Challenger, Brydan Klein a perdu sa partie pour un troisième avertissement à 6-3 5-4 (40-40) contre lui.

de
jfe

C'est un quiproquo aux conséquences désastreuses pour le joueur de tennis britannique Brydan Klein. Engagé jeudi dernier face à l'Australien Sam Groth dans un tournoi Challenger à Nottingham, le 209e joueur au classement ATP a perdu ses nerfs après avoir gâché un point crucial sur une balle de contre-break à 5-4 dans le deuxième set. L'Anglais a alors craqué et s'est vu sanctionné d'un troisième avertissement, qui lui a fait perdre le match.

«Stupide! Stupide personne. Frappe!» s'est réprimandé Brydan Klein, qui a immédiatement été repris par l'arbitre principal Mo Lahyani, pensant être la cible de ces critiques. «C'est un manque de respect. Vous ne pouvez pas parler à quelqu'un de cette manière!» a alors dit le juge de chaise suédois, avant de prononcer la sentence ultime: «Violation du code: comportement antisportif. Jeu, set et match, Groth.»

Il faut dire que le joueur britannique n'en était pas à sa première incartade dans ce match. A 4-4 dans le second set sur le service de Klein, Mo Lahyani avait déjà donné un premier avertissement sans conséquence au joueur après que ce dernier avait critiqué la décision d'une juge de ligne qui lui coûtait le break.

Durant la pause qui a suivi ce premier coup de sang, l'Anglais est allé discuter avec l'arbitre de chaise, prononçant un juron et critiquant à nouveau la juge de ligne: «C'est une femme de soixante ans qui s'habille comme une...», avant que Lahyani ne le coupe, lui assénant un deuxième avertissement pour comportement antisportif, synonyme selon le règlement d'un point de pénalité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!