Angleterre: Suarez: «Le coach avait promis de me libérer»

Actualisé

AngleterreSuarez: «Le coach avait promis de me libérer»

L'attaquant uruguayen de Liverpool, très convoité durant ce mercato, a révélé que Brendan Rogers s'était engagé à le laisser filer si le club n'atteignait pas l'Europe.

par
duf
L'Uruguayen estime qu'il a assez donné à son équipe actuelle.

L'Uruguayen estime qu'il a assez donné à son équipe actuelle.

Le feuilleton Luis Suarez est l'un des plus suivis cet été par la presse du Royaume Uni, avec le cas Wayne Rooney contre Manchester United. Pour l'heure, le Liverpool FC ne lui a pas encore accordé de bon de sortie, alors que le buteur sud-américain souhaite s'en aller et que plusieurs autres clubs le pistent. L'offre la plus sérieuse viendrait d'Arsenal, où «El Pistolero» semble vouloir se diriger. Le club londonien aurait proposé 40 millions de livres (environ 57 millions de francs) pour ses services. Une offre refusée par Liverpool.

D'après Suarez, le manager liverpuldien Brendan Rogers lui aurait donné sa parole, la saison dernière, qu'il s'assurerait lui-même que l'Uruguayen puisse partir si le LFC n'atteignait pas la Champions League. L'équipe de la Mersey a terminé 7e lors du précédent exercice, ne se qualifiant même pas pour l'Europa League.

«L'année dernière, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un grand club européen et je suis resté à la condition que, si nous échouions à nous qualifier pour la Champions League la saison suivante, je serais autorisé à partir, a déclaré Luis Suarez dans une interview accordée au «Guardian». J'ai tout donné la saison dernière mais ça n'a pas suffi pour finir dans le Top 4 – tout ce que je veux maintenant c'est que Liverpool honore notre accord. Je ne me sens pas trahi mais le club m'a promis quelque chose il y a un an, tout comme je leur avais promis que je resterais et ferais tout pour nous qualifier pour l'Europe. Ils m'ont donné leur parole il y a un an et maintenant je veux qu'ils l'honorent. Et ce n'est pas qu'un accord verbal avec le coach mais une clause inscrite dans mon contrat. Je ne vais pas ailleurs pour faire du mal à Liverpool», a promis Suarez.

Ton opinion