Insolite à Riddes (VS): Subjugué par le paysage, il sort de sa voiture sur l’A9 et se met à… peindre

Publié

Insolite à Riddes (VS)Subjugué par le paysage, il sort de sa voiture sur l’A9 et se met à… peindre

Un touriste français de 85 ans a eu une surprenante attitude jeudi aux environs de 15h sur une sortie d’autoroute. Il a franchi une glissière de sécurité et a sorti son chevalet pour peindre le paysage. 

Un touriste français de 85 ans a confondu sortie d’autoroute et atelier de peinture.

Un touriste français de 85 ans a confondu sortie d’autoroute et atelier de peinture.

Lecteur-reporter

«Je me demandais ce que cette voiture immobilisée à la sortie de l’autoroute A9 à Riddes faisait là. Et j’ai aperçu un homme âgé qui avait franchi la glissière de sécurité et qui était en train de peindre». Charles-André, un Valaisan de 52 ans, a assisté à une scène peu habituelle jeudi vers 15h. Le lecteur-reporter a pris la peine d’aviser la police cantonale du Valais de la présence du véhicule inoccupé. «Les agents m’ont signalé qu’ils avaient déjà été avertis par d’autres automobilistes et qu’une patrouille était en route.» 

Le peintre au comportement atypique est un touriste français de 85 ans. Subjugué par la beauté du paysage valaisan, il n’a pas pu s’empêcher d’immortaliser le décor de carte postale qui s’offrait à lui. Quitte à prendre une sortie d’autoroute pour un atelier de peinture. À l’arrivée de la patrouille de police, l’octogénaire avait rangé son chevalet et s’apprêtait à quitter les lieux. «Cet homme n’ayant pas gêné la circulation, les agents ont réglé l’affaire d’une manière préventive», a indiqué Cynthia Zermatten, porte-parole de la police du Valais. 

(apn)

Ton opinion