Etats-Unis: Succès du dernier film de Woody Allen
Actualisé

Etats-UnisSuccès du dernier film de Woody Allen

«Midnight in Paris», le dernier film de Woody Allen, connaît un grand succès en Amérique du Nord. L'action se déroule à Paris, et offre notamment un petit rôle à Carla Bruni.

Woody Allen et l'équipe du film "Midnight in Paris".

Woody Allen et l'équipe du film "Midnight in Paris".

Le dernier film en date de Woody Allen, «Midnight in Paris», est devenu cette semaine son opus le plus profitable en Amérique du Nord depuis 25 ans. Il a récolté 23 millions de dollars (près de 20 millions de francs), a annoncé vendredi son distributeur.

L'action de «Midnight in Paris» se déroule à Paris, et offre notamment un petit rôle à Carla Bruni, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy. Le long métrage sorti le 20 mai a rapporté 35,7 millions de dollars dans le reste du monde et 23 millions en Amérique du Nord, a indiqué Sony Pictures Classics.

Le film de Woody Allen le plus profitable à ce jour en Amérique du Nord reste «Hannah et ses soeurs» (1986), avec 40,1 millions de dollars. Le réalisateur est âgé de 75 ans. Il tourne depuis quelques années en Europe.

Après Londres (»Match Point», «Scoop»), Barcelone (»Vicky, Cristina, Barcelona») et Paris, Woody Allen va se rendre à Rome. Les prises de vue de «Bop Decameron» doivent commencer en juillet et réuniront devant la caméra Penelope Cruz, Ellen Page, Alec Baldwin et Woody Allen.

(ats)

Ton opinion