Publié

Hockey sur glaceSuccès pour Langenthal et Zoug Academy

Langenthal a vaincu les Rapperswil-Jona Lakers mardi soir tandis que Zoug Academy battu La Chaux-de-Fonds.

Image d'archive de Brent Kelly, qui a fait pencher la balance pour Langenthal avec un doublé au troisième tiers-temps.

Image d'archive de Brent Kelly, qui a fait pencher la balance pour Langenthal avec un doublé au troisième tiers-temps.

Keystone

Langenthal a remporté 4-3 le match au sommet de la Swiss League face aux Rapperswil-Jona Lakers. Et Zoug Academy a réussi un improbable retournement contre La Chaux-de-Fonds pour s'imposer 6-4 après avoir été mené 0-4!

L'entraîneur chaux-de-fonnier Serge Pelletier devait fulminer au terme de la partie. Ses joueurs ont concédé une défaite inimaginable face à un adversaire constitué pour sa majorité par des jeunes pousses. Pour son premier match de la saison à Sursee, la Zoug Academy n'avait le soutien que de 77 spectateurs ! Tant pis. Les jeunes Zougois ont fait un festival à partir de la 47e minute. L'ancien Josh Holden a réussi un doublé. Au classement, La Chaux-de-Fonds, 7e, ne compte qu'un point d'avance sur Academy.

Dans le match au sommet, les Lakers ont mené 2-1 et 3-2 mais ont fini par céder. Le Canadien Brent Kelly a fait pencher la balance avec un doublé au troisième tiers-temps. Les Saint-Gallois comptent encore huit points d'avance au classement sur les Bernois mais s'ils s'étaient imposés ils auraient porté leur avantage à 14 points. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!