Football - Bundesliga: Succès poussif du Bayern pour finir
Actualisé

Football - BundesligaSuccès poussif du Bayern pour finir

Le Bayern Munich a terminé la saison de Bundesliga par un petit succès 1-0 à domicile contre le VfB Stuttgart. Le titre en poche depuis fin mars, les Bavarois ont fini le championnat en demi-teinte.

C'est le vétéran péruvien Pizarro qui a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu d'une partie qui a confirmé la baisse de régime des hommes de Pep Guardiola. A une semaine d'une très attendue finale de la Coupe contre Borussia Dortmund, le Rekordmeister n'a pas laissé une grosse impression.

Tout au contraire du Borussia, qui s'est imposé sans problème 4-0 contre le Hertha sur la pelouse du stade olympique de Berlin. Lewandowski (2), Jojic et Mkhitaryan ont marqué pour les protégés de Jürgen Klopp. Le doublé inscrit par l'attaquant polonais lui permet de terminer meilleur buteur du championnat avec 20 réussites, deux de mieux que Mario Mandzukic. Les deux hommes seront réunis la saison prochaine en Bavière.

Pour le reste, le Bayer Leverkusen s'est assuré de la 4e place, et donc d'une place en barrage de la Ligue des champions, grâce à son succès 2-1 contre Werder Brême. Wolfsburg - qui a battu Borussia Mönchengladbach 3-1 (un assist pour Rodriguez sur corner) - disputera l'Europa League, tout comme d'ailleurs l'équipe de Lucien Favre et Mayence.

Le SV Hambourg (Djourou sur le banc) n'est pas encore relégué, malgré sa défaite 3-2 à Mayence. Le club du nord de l'Allemagne conclut la saison au 16e rang. Il jouera donc sa place dans l'élite lors d'un barrage aller et retour contre le 3e de 2e Bundesliga, très probablement Greuther Fürth.

Les deux relégués sont Nuremberg et Eintracht Brunswick, battus respectivement à Schalke (4-1) et Hoffenheim (3-1). Josip Drmic a inscrit le but pour Nuremberg, son 17e de la saison. Il termine au troisième rang du classement des buteurs. (ats)

Ton opinion