Actualisé 16.10.2008 à 19:01

EvénementSuccès US à voir en primeur à Genève

Quatre nouvelles séries télé américaines seront présentées en avant-première au 14e festival Cinéma Tous Ecrans.

de
Caroline Goldschmid

Le festival international Cinéma Tous Ecrans, qui se tiendra du 27 octobre au 2 novembre à Genève, est connu pour révéler des séries cultes. Cette année, parmi les seize productions au programme, on en compte quatre venues des Etats-Unis. Et pas des moindres, puisqu'on y verra «Breaking Bad», de Vince Gillian, dont le héros, Bryan Cranston, a remporté l'Emmy 2008 du meilleur acteur de série dramatique. Celui qui incarnait le père de Malcolm dans la comédie du même nom joue ici un prof de chimie qui va «péter un plomb».

«Eleventh Hour», présenté en première internationale, parle d'un scientifique qui tente de sauver des personnes cobayes d'expériences mortelles. Aussi présentée en première internationale, la version américaine de «Life on Mars», réalisée par David E. Kelley, met en scène Lisa Bonet et Harvey Keitel. Enfin «The Andromeda Strain» est une minisérie en deux épisodes fondée sur le roman de Michael Crichton, avec Benjamin Bratt pour héros.

La nouvelle série de la TSR, «Photo sévices», réalisée par Laurent Deshusses et Stéphane Riethauser, sera diffusée en avant-première à raison d'un épisode par jour durant le festival, avant de pouvoir être vue dès le 20 décembre sur TSR1.

Plein de films en compétition

Outre la «Compétition International Series», le Festival Tous Ecrans, dont le programme a été dévoilé jeudi, propose la «Compétition officielle internationale», composée de vingt-quatre longs métrages pour la télévision ou le cinéma, et la «Compétition de courts métrages suisses», avec seize courts en lice. Sans oublier la nouvelle section «Les Nouveaux Ecrans de la Fiction», qui comprend les oeuvres produites pour le web ou les téléphones portables.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!